L’aérosol Pneumatique
L’aérosol pneumatique ou nébuliseur, permet de transformer un médicament liquide en un fin brouillard permettant de traiter directement les bronches.
Les réponses du Pharmacien à vos questions
Mon médecin m’a prescrit un aérosol, c’est remboursé ?
Oui ! Vous n’aurez aucun frais à avancer si vous présentez votre carte vitale et votre carte de mutuelle en cours de validité.
Sur l’ordonnance il y a marqué Pariboy ou Atomisor, c’est la même chose ?
Oui ! Il s’agit des deux marques d’aérosol les plus connues, elles sont interchangeables et nous avons en stocks ces deux modèles.
Je n’ai pas de chéquier pour laisser la caution, comment faire ?
La caution pourra être réalisée grâce à une empreinte carte bancaire. Aucune somme n’est prélevée sauf en cas de casse ou de non restitution de l’appareil.
Comment ça marche ?
Entretien et Conseils
Comment et quand laver l’appareil ?
Seul le masque et sa tubulure doivent être nettoyés: Placez toutes les pièces pendant environ 5 minutes dans de l’eau potable chaude avec un peu de liquide vaisselle.
En cas de salissures, l’appareil peut être nettoyé avec une lingette désinfectante mais ne doit en aucun cas entrer en contact avec de l’eau.
Dois-je vous rendre le masque et la tubulure avec l’appareil ?
Non, seul l’appareil et sa mallette de transport doivent être restitués.
Que se passe-t-il si je ne rends pas l’aérosol en temps voulu ?
Chaque semaine supplémentaire sera à votre charge, toute semaine commencée est due. Si vous n’avez pas pu le rendre pour des raisons médicales, si le médecin a souhaité prolonger le traitement par exemple, il vous faudra fournir une ordonnance de prolongation. Dans ce cas vous n’aurez rien à régler.